Gérer l’admission, l’accueil, la surveillance, le suivi de l’assiduité .
👉 Faire passerelle avec l'équipe précédente.
👉 Classe externalisée et scolarité partagée.
Gérer les relations avec les familles.
👉 Être l’interlocuteur privilégié des familles pour toute question liée à l’inclusion.
Faire respecter le règlement intérieur.
👉Contrat de l'élève, sanctions et réparation
Répartir les moyens d’enseignement
👉 Gestion des AESH : répartition selon les notifications MDPH et les besoins identifiés, gestion des absences, Intégrer les AESH dans la vie de l’école (réunions d’équipe, temps d’échange, communication)
👉 Collaborer avec l’IEN et les PIAL pour ajuster les moyens.
Veiller à la sécurité et à l’hygiène
👉 Veiller à ce que l’accueil, la circulation et l’accès aux locaux soient adaptés aux besoins spécifiques.
👉 Intégrer les situations des élèves en situation de handicap dans le plan particulier de mise en sûreté (PPMS).