Gérer l’admission, l’accueil, la surveillance, le suivi de l’assiduité .

👉 Faire passerelle avec l'équipe précédente.
👉 Classe externalisée et scolarité partagée.

Gérer les relations avec les familles.

👉 Être l’interlocuteur privilégié des familles pour toute question liée à l’inclusion.

Faire respecter le règlement intérieur.

👉Contrat de l'élève, sanctions et réparation

Répartir les moyens d’enseignement

👉 Gestion des AESH : répartition selon les notifications MDPH et les besoins identifiés, gestion des absences, Intégrer les AESH dans la vie de l’école (réunions d’équipe, temps d’échange, communication)
👉 Collaborer avec l’IEN et les PIAL pour ajuster les moyens.

Veiller à la sécurité et à l’hygiène

👉 Gestion des débordements

👉 Veiller à ce que l’accueil, la circulation et l’accès aux locaux soient adaptés aux besoins spécifiques.
👉 Intégrer les situations des élèves en situation de handicap dans le plan particulier de mise en sûreté (PPMS).