Toutes les absences, même celles d’une demi-journée, doivent être signalées à la circonscription ASH de référence par le chef d’établissement ou le directeur (y compris les siennes).

Tous les enseignants du 1er degré, y compris les professeurs des écoles exerçant en SEGPA, en ULIS ou en Unité d’enseignement (IME, ITEP, Hôpital de jour…) sont concernés par ces mesures.
Seules les absences imprévisibles peuvent faire l’objet d’une régularisation.

Les absences qui ne sont pas « de droit » doivent faire l’objet d’une demande préalable d’autorisation auprès de l’IEN-ASH. Comme son nom l’indique, celle-ci peut être refusée.
Les longs congés (maternité…) devront être signalés dès que possible pour pouvoir anticiper le remplacement. Pour les formalités administratives, il est indispensable d’utiliser l’imprimé disponible sur le site.
En cas de non respect de ces procédures, une retenue sur salaire pour service non fait pourra demandée par l’IEN ASH à la DRH.

Pour toute absence, l’enseignant concerné appelle au plus tôt la circonscription ASH dont il dépend et laisse un message sur le répondeur si nécessaire.
Dans le cas d’un congé pour maladie, l’enseignant adresse dans un délai de 48 heures l’original ou une copie de l’arrêt de travail, à la circonscription ASH.

Formulaires demande absence ENSEIGNANTS ASH

demande_autorisation_absence_-_ash_38.pdf

demande_autorisation_absence_-_ash_38.doc