Suite à la mise en œuvre des consignes relatives au plan de lutte contre la propagation du virus COVID 19, il convient de tout mettre en œuvre pour pouvoir assurer la continuité des apprentissages scolaires pour tous les élèves. Plusieurs modalités sont mises en place:
- une continuité pédagogique pour les élèves qui sont à domicile
- une scolarisation en petit groupe en classe

Vous trouverez ci-dessous les informations sur les conditions de poursuite des apprentissages :

https://www.education.gouv.fr/coronavirus-covid-19-reouverture-des-ecoles-colleges-et-lycees-303546

https://www.education.gouv.fr/circulaire-relative-la-reouverture-des-ecoles-et-etablissements-et-aux-conditions-de-poursuite-des-303552

Sur le lien suivant une FAQ concernant l'école inclusive :

https://www.education.gouv.fr/ecole-inclusive-et-deconfinement-les-reponses-vos-questions-303384

sur le plan pédagogique :
https://eduscol.education.fr/cid151499/reouverture-des-ecoles.html

Les circonscriptions ASH Isère ont ouvert un espace tribu entre enseignants (espace de partage). Nous mettons à disposition sur le site ASH38 une lettre d'information hebdomadaire ainsi que des documents institutionnels.

(voir plus de documents en bas de page)

Archives des lettes d'information de l'ASH38
2020-03-18_continuite_pedagogique_ash38.pdf
2020-03-23_continuite_pedagogique_ash38.pdf
2020-03-30_continuite_pedagogique_ash38.pdf
2020-04-06_continuite_pedagogique_ash38_.pdf
2020-04-13_continuite_pedagogique_ash38.pdf

Un lien vers notre Padlet "Déconfinement et Troubles du Spectre de l'Autisme" :

Un dossier sur l'autonomie :

 

Un dossier sur les émotions :

 

Un dossier pour jouer en anglais avec les émotions :

 

Mon sac à défis pour partir en vacances...

 

Un dossier pour travailler l'orientation

 

Un dossier pour proposer aux familles des outils d'aide en Maths à la maison

 

Un dossier pour la continuité pédagogique en langue vivante :

 

Un dossier sur les adaptations numériques nécessaires à la continuité pédagogique

 

Des propositions pour favoriser l’attention à la maison :

 

Une formation autour de l’accessibilité des savoirs…  à la maison :

Les annexes de la lettres d'infos : Dossiers ASH 38
accessibilite_des_apprentissages_a_la_maison.pdf
lattention_a_la_maison.pdf
Fichier
adaptations_numeriques_ebep_gazette_3.pdf
dossier_anglais_ebep.pdf
Fichier
decouverte_professionnelle_et_orientation.pdf
outils_d_aide_mathematiques_pour_la_maison_avril_2020.pdf
mon_sac_a_defis.pdf
Fichier
emotions.pdf
Fichier
emotions.pdf229.14 Ko
feelings_games.pdf
Fichier
autonomie_jp_malossane.pdf
Fichier
Vademecum Continuité pédagogique
coronavirus-covid-19-vademecum-continuit-p-dagogique-66201.pdf
Image

Une cellule d'écoute psychologique mise en place au CHAI dans le cadre du confinement lié au COVID-19.

Une page Eduscol sur la continuité pédagogique

https://eduscol.education.fr/cid149909/continuite-pedagogique.html

et une page spécialement dédiée aux Elèves à Besoins Educatifs Particuliers

https://eduscol.education.fr/cid150809/continuite-pedagogique-pour-les-eleves-a-besoins-educatifs-particuliers.html