

• Emploi du temps affiché
• Emploi du temps
• Timer utilisé pour des temps < 30 min
• Sabliers pour des ateliers ou pour le coin replis
• Consignes différenciées des autres temps

• Faire vivre l’emploi du temps en le commentant régulièrement dans la journée
• Accompagner oralement les différents temps de classe
• Annoncer les transitions (avant fin timer, avant séance…)
L'emploi du temps aménagé, sous conditions.
L'emploi du temps aménagé avec allègement du temps scolaire ne concerne que les élèves en situation de handicap reconnus donc sous PPS. Elle est posée en Equipe de Suivi de Scolarisation en présence de la famille, de l'Enseignant Référent chargé du suivi de la Scolarisation de l'Elève en Situation de Handicap et éventuellement les partenaires de soin ou médico-sociaux accompagnant l'élève.
L'emploi du temps aménagé au sein de l'établissement pour accompagner un élève en difficultés de comportement est un projet à élaborer en équipe élargie (équipe pédagogique, IEN de circonscription, famille et autres partenaires accompagnant l'élève s'il y en a) et sa validation est sur décision de l'IEN de circonscription.